Trois astuces pour développer une meilleure mémoire

La mémoire est l’une des compétences les plus importantes que vous puissiez avoir. Elle vous aide à suivre les informations, à vous souvenir des choses et à accomplir des tâches en temps voulu. Cependant, une mauvaise mémoire peut être causée par le stress ou le vieillissement. Heureusement, il existe plusieurs moyens d’améliorer votre mémoire :

1. Utilisez des moyens mnémotechniques pour vous aider à vous souvenir des choses.

Les moyens mnémotechniques sont un excellent moyen de vous aider à vous souvenir des choses. Ce sont des moyens mnémotechniques qui utilisent des mots, des images et des sons pour aider à mémoriser des informations.

Par exemple : Si votre ami vous dit qu’il s’appelle “Hank”, la première étape est de penser à Hank comme à un vieux chien avec une longue queue et des oreilles tombantes comme celles des éléphants. La prochaine chose qu’il pourrait dire est “il a beaucoup de poils”. Cette phrase va déclencher une image dans votre esprit – le chien de tout à l’heure ! Maintenant, quand il dit “il s’appelle Hank”, c’est plus facile pour vous parce que les trois informations (nom, description du type d’animal/des caractéristiques) ont été reliées entre elles par association plutôt que d’être stockées individuellement quelque part ailleurs (comme cela se produirait si quelqu’un disait “Hank” à haute voix).

2. Faites des groupes de chiffres et d’acronymes.

Utilisez des acronymes pour vous souvenir des choses. Les acronymes sont des mots formés à partir des lettres initiales d’autres mots et qui représentent souvent quelque chose d’autre. Par exemple, “FBI” est l’abréviation de Federal Bureau of Investigation, un organisme fédéral américain chargé de l’application de la loi. HSA” est l’abréviation de Health Savings Accounts (comptes d’épargne santé), qui permettent aux Américains qui ne remplissent pas les conditions requises pour bénéficier de Medicare ou Medicaid d’acheter une assurance santé par l’intermédiaire de leur employeur.

3. Gardez votre cerveau en éveil grâce à des activités.

L’exercice. L’exercice est un excellent moyen de garder votre cerveau en éveil.

Socialisez avec des amis et des membres de votre famille qui ont des intérêts similaires aux vôtres. Cela vous aidera à rester en contact avec des personnes qui comprennent ce que c’est que d’être humain (et pas seulement une sorte de cadavre).

Apprenez de nouvelles compétences qui ne sont pas directement liées au travail ou à l’école, comme jouer d’un instrument ou prendre des cours de cuisine au centre communautaire local, puis utilisez ces nouvelles capacités lorsque vous en aurez besoin plus tard dans votre vie !

La mémoire est une fonction complexe, et il est important de garder à l’esprit que de nombreux facteurs peuvent l’affecter. La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même est de prendre un peu de temps chaque jour pour essayer ces conseils et voir s’ils fonctionnent pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.